LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Maëlle Poésy

Maëlle Poésy : "Je rêve de paroles, de débats, d’écoute et de respect"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Maëlle Poésy, metteuse en scène et comédienne, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Maëlle Poésy
Maëlle Poésy Crédits : Joëlle Saget - AFP

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.   

Aujourd'hui avec Maëlle Poésy qui signe la mise en scène de « 7 minutes »  une pièce chorale de l’écrivain italien , un thriller social qui ouvre une double réflexion sur la valeur marchande du travail et la prise de conscience des mécanismes de domination, à voir jusqu’au 17 octobre à la Comédie Française (Vieux Colombier) à Paris. A quoi rêve-t-elle ? 

"En ce moment, je rêve d'une écoute plus attentive et beaucoup plus réelle des personnes qu'on n'entend pas, qu'on ne considère pas et qui sont pourtant le cœur même de la société, que ce soit dans le milieu ouvrier (comme dans la pièce) ou dans l'enseignement, le milieu hospitalier ou encore les lanceurs d'alertes écologistes. Je trouve qu’il faudrait donner voix, corps et oreilles à beaucoup de personnes qui ne sont pas entendues pour l'instant. C'est important parce que le silence n'est jamais bon dans ce qu’il présage et la non-représentation de ceux qui constituent le coeur d'une société, n'est pas bonne non plus. Voilà, je crois que je rêve de paroles, de débats mais aussi d’écoute et de respect."

🎧 Pour retrouver Maëlle Poésy en grand entretien dans les Affaires Culturelles d’Arnaud Laporte, c’est par ici ▼ :

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......