LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jacques Audiard

Jacques Audiard : "Je me suis demandé si j'avais une poignée quand j'étais valise"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Le réalisateur et scénariste Jacques Audiard y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Jacques Audiard
Jacques Audiard Crédits : Stephane Cardinale - Getty

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif. 

Aujourd'hui avec Jacques Audiard, scénariste et réalisateur. Son dernier film, « Les Olympiades», avec Céline Sciamma au scénario, est en salles à partir du 3 novembre 2021. Adapté de trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine, le film brosse le portrait moderne et intime de quatre trentenaires joués par Noémie Merlant, Lucie Zhang, Makita Samba et Jehnny Beth . A quoi rêve-t-il ? 

Rêvant peu, quand je rêve et que je m'en souviens c'est vraiment la fête au village. J'ai fait un rêve de voyage assez étrange il n'y a pas longtemps. J'étais dans le noir et, régulièrement, il y avait de la lumière. J'étais parfois dans des halls d'hôtel. Et hop, à nouveau le noir. Après des chambres d'hôtel. Hop à nouveau le noir. Des aérogares. Hop à nouveau le noir. Des gares. Hop. Je voyage pas mal en ce moment. A la fin du rêve, je rêve encore et quand je me réveille dans mon rêve, je suis sur un tapis de bagages dans un aérogare et je suis au milieu des valises. Je m'étais rêvé valise. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

🎧 Pour retrouver Jacques Audiard en grand entretien dans les Affaires Culturelles d’Arnaud Laporte, c’est par ici ▼

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......