Emmanuelle Laborit est sourde de naissance. Actrice, metteur en scène, directrice de l’Internationale Visual Théâtre et aussi porte-parole sans le vouloir de la communauté sourde, l’engagement fait partie de sa vie.

Actrice, metteur en scène, directrice de théâtre, mais aussi porte parole sans le vouloir de la communauté sourde, l’engagement fait en effet partie de la vie d'Emmanuelle laborit.
On la devine sur scène vibrante, pertinente, parfois provocatrice. Pour comprendre ce qui la pousse au combat, il faut regarder le monde des entendants qui a toujours du mal à faire connaissance avec celui des sourds.
Entretien avec Emmanuelle Laborit en vidéo pour les publics sourd et signant
Toute cette semaine notre rencontre avec Emmanuelle Laborit se déroulera avec Corinne Gache, interprète pour IVT-International Visual Theatre.
A l'occasion de l’émission sur Emmanuelle Laborit, un lien vidéo est disponible à destination des publics sourd et signant. Merci à l’équipe de l’IVT pour sa collaboration.
Liens
Site de l’International Visual Theatre dédié à la culture sourde, aux arts visuels et à la langue des signes et dirigé par Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David.
Site de la Fédération Nationale des Sourds de France.
Portrait d’Emmanuelle Laborit. A l'époque, elle présente au festival d'Avignon, Antigone de Sophocle, un des premiers spectacles en langage des signes. Un sujet diffusé dans Soir 3 en juillet 1995.