LE DIRECT
Louis Chédid, son fils Mathieu, et sa mère, l'écrivain Andrée Chédid, sur la scène du théâtre de Reims, en décembre 2001, dans le cadre du festival des Langagières
Épisode 5 :

Le travail en groupe

29 min
À retrouver dans l'émission

Anne ma sœur Anne, la chanson que Louis Chédid a composée en 1985, circulait beaucoup sur les réseaux sociaux à l’approche de l’élection présidentielle du printemps 2017. Le chanteur-compositeur ne peut pas pour autant être enfermé dans la catégorie des artistes engagés ; mais humaniste, il l’est.

Louis Chédid, son fils Mathieu, et sa mère, l'écrivain Andrée Chédid, sur la scène du théâtre de Reims, en décembre 2001, dans le cadre du festival des Langagières
Louis Chédid, son fils Mathieu, et sa mère, l'écrivain Andrée Chédid, sur la scène du théâtre de Reims, en décembre 2001, dans le cadre du festival des Langagières Crédits : François Nascimbeni - AFP

Nous associons Louis Chédid à sa mère, écrivain, et à ses enfants, parmi lesquels le quadragénaire Matthieu Chédid est le plus célèbre. 

Comment Louis Chédid a-t-il élevé ses garçons et ses filles de façon à ce qu’ils osent faire de leur passion leur métier ? La tournée qu’il a faite avec eux en 2015 était épatante. Le père et les enfants se sont échangés leurs chansons, et ils étaient sur scène les seuls musiciens. 

La famille Chédid - "Egoman" - C à vous

Louis Chédid aime organiser le travail en groupe : il l’a fait, et bien fait, en 2006, avec Le Soldat rose, un conte musical qui a triomphé et que lui avait inspiré le plaisir pris avec Emilie jolie.

LIENS

Ces mots sont pour toi, La Belle, Ainsi soit-il, Votez pour moi...Louis Chédid en chansons - sur le site de l'Ina.

Site officiel de Louis Chédid

Louis Chédid est un habitué de l’émission Taratata, on peut retrouver les interviews et les live sur le site de l’émission, notamment celui avec Matthieu, Louis, Joseph et Anna Chédid.

Intervenants
L'équipe
Coordination
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......