LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Volmir Cordeiro - Rue

A Metz, une plongée transdisciplinaire au cœur du Brésil

6 min
À retrouver dans l'émission

Invité du festival Passage Transfestival à Metz, le chorégraphe brésilien Volmir Cordeiro nous parle, au micro d'Arnaud Laporte, de son spectacle « Rue ».

Volmir Cordeiro - Rue
Volmir Cordeiro - Rue Crédits : Eric Domage

Le festival Passages devient le Passages Transfestivalet fête ses vingt-cinq ans d’existence, avec cette année, une programmation brésilienne, à découvrir du 2 au 12 septembre à Metz. Passages Transfestival se veut, avant tout, un espace où les questionnements artistique, anthropologique et politique s’entremêlent, se cherchent et se répondent.  

Volmir Cordeiro, danseur et chorégraphe, titulaire d’un doctorat de danse, intéressé par les questions de marginalité et de société y présente sa nouvelle création, un solo intitulé Rue” qu'il présentera les 4 et 5 septembre au Centre Pompidou Metz. 

Présentation du spectacle : _"_Rue, création chorégraphique de Volmir Cordeiro qui se construit dans la relation entre le corps et le geste, est un solo qui explore les mystères de la rue, à travers la thématique de l’exclusion sociale et de la marginalisation. Dans un ensemble de courtes scènes, Volmir Cordeiro aborde un ensemble de thèmes en lien avec la rue, qu’ils soient politiquement brisants comme la dictature, la violence, ou plus plus généraux, comme le travail, la balade, les chiens, et les différents types de danses pratiquées à l’extérieur, comme la samba et la capoeira. Autant d’éléments convoqués par cette danse, où chacun peut reconnaître une rue vieille, récente, tragique ou oubliée dans son propre cheminement"

"Dans ce spectacle, je traite de la rue comme espace de festivité et d'exposition des corps où l'on peut, à la fois, célébrer une certaine joie d'exister et en même temps, à partir de cette joie, sentir la menace ou la possibilité d'une violence." Volmir Cordeiro

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......