LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Spectacle "Trois hommes vertes" de Valérie Mrejen

A Rennes, les "Trois hommes vertes" de Valérie Mrejen

6 min
À retrouver dans l'émission

Valerie Mrejen nous parle, au micro d'Arnaud Laporte, de sur son nouveau spectacle "Trois hommes vertes", un spectacle tout public à voir jusqu’au 22 décembre au TNB à Rennes.

Spectacle "Trois hommes vertes" de Valérie Mrejen
Spectacle "Trois hommes vertes" de Valérie Mrejen Crédits : Gwendal Le Flem

Comme chaque soir, nous quittons notre studio, nous quittons Paris, pour prendre des nouvelles d’artistes présentant leur travail en région ou à l’étranger…

Ce soir en compagnie de l'écrivaine, plasticienne et metteuse en scène Valérie Mrejen, qui présente sa nouvelle création, Trois hommes vertes, un spectacle tout public, un voyage onirique dans un monde enchanté à découvrir du 8 au 22 décembre au TNB à Rennes.

Le spectacle :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

3 martiens débarquent dans la chambre d’un enfant endormi. Partout, il y a des cartons. Dans les cartons, des objets inconnus que nos 3 extraterrestres découvrent intrigués. Une casserole, un tuyau, des balles de ping-pong, du ruban adhésif. Au-dessus du lit, sur un écran, défilent les images des rêves de l’enfant. Des biches, des lions, des éléphants, des planètes dans le cosmos. Tous ces objets produisent des sons, et les sons convoquent des images.

Ce travail visuel et sonore, burlesque et onirique est conçu par Valérie Mréjen, qui se projette (et le public avec elle) vers une enfance réinventée où ce qui nous est familier devient source d’étonnement. La mosaïque de sons crée du récit, des sensations et des émotions, nées de l’association du bruitage, des films d’animation et des acteurs qui communiquent dans une langue martienne. De quoi plonger les yeux ouverts dans un monde enchanté, le monde dont rêve l’enfant endormi·e dans son lit.

Dans ce spectacle pour enfant, Valérie Mréjen, artiste associée au TNB, et son équipe artistique ont rencontré le bruiteur de cinéma Xavier Drouault. C’est après 5 semaines d’essais et d’expérimentations basés sur les sons que cette création théâtrale et sonore a vu le jour. Dans ce voyage onirique, la gestuelle comme le langage des extra-terrestres ont nourri les personnages. –Présentation de la compagnie-

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......