LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Nosfell dans "Cristaux"

A Romainville, « Cristaux », un oratorio fantastique de Nosfell

6 min
À retrouver dans l'émission

Au micro d’Arnaud Laporte, Nosfell, auteur-compositeur interprète et performer nous parle de son nouveau spectacle « Cristaux » actuellement en tournée.

Nosfell dans "Cristaux"
Nosfell dans "Cristaux" Crédits : Manu Wino

Comme chaque soir, nous quittons notre studio, nous quittons Paris, pour prendre des nouvelles d’artistes présentant leur travail en région ou à l’étranger…

Ce soir, en compagnie de Nosfell, auteur-compositeur-interprète et performer qui présentera sa nouvelle création, « Cristaux », un oratorio fantastique, le 7 décembre à Romainville dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint Denis, avant de poursuivre sa tournée qui passera par Mulhouse et Paris notamment. 

Nosfell tire de son enfance un univers poétique et hypnotique. Il y développe une langue et un territoire imaginaires, qu’il distille dans sa musique et ses spectacles depuis douze ans : c’est un artiste aux multiples facettes qui ne cesse d’étendre son champ artistique.

Le spectacle :

Une créature émerge des profondeurs de l’océan pour nous conter les aventures d’une petite fille, dont la vie se métamorphosa la nuit où le sel disparut de la surface du monde.

Cristaux, oratorio fantastique, relate l’aventure extraordinaire d’une petite fille, suite à la disparition mystérieuse du sel. L’enfant est issue d’une longue lignée de paludiers, femmes et hommes travaillant dans les marais salants. Aux côtés de son père, elle assiste impuissante à une pluie diluvienne qui rince tout le sel du monde. Au petit matin de la première pluie, sa mère a mystérieusement disparu. L’enfant va alors se frayer un chemin vers un ailleurs impossible, en nouant des relations avec les éléments, au contact des présences végétales, animales et minérales. – Présentation des RCSSD-

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......