LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Avec son "Défilé pour 27 chaussures", Mathilde Monnier anime la vie secrète de ces objets du quotidien.

Les souliers dansants de Mathilde Monnier

7 min
À retrouver dans l'émission

Dans le cadre de la 40ème édition du festival Montpellier Danse, la chorégraphe Mathilde Monnier reprend "Défilé pour 27 chaussures", une pièce conçue à l'origine pour un défilé de mode. Collaborant cette année avec Olivier Saillard, c'est le 23ème spectacle qu'elle signe dans ce festival.

Avec son "Défilé pour 27 chaussures", Mathilde Monnier anime la vie secrète de ces objets du quotidien.
Avec son "Défilé pour 27 chaussures", Mathilde Monnier anime la vie secrète de ces objets du quotidien. Crédits : Marc Domage

Affaire à suivre à Montpellier où se tient du 19 septembre au 28 décembre 2020 le festival Montpellier Danse 40 Bis. Ce grand rendez-vous annuel de la danse contemporaine, bien que reporté à cause de la crise sanitaire, est parvenu à maintenir sa 40ème édition cette année. 

On retrouvera dans le festival la plupart des créations tant attendues cet été comme celles d’Emanuel Gat, Anne Teresa De  Keersmaeker, Sharon Eyal, Arkadi Zaides, Michèle Murray, Robyn Orlin... et l’année 2020 s’achèvera avec Folia de Mourad Merzouki entre  le 25 et le 28 décembre au Corum.  

Mais avant cela, il y aura les 3, 4 et 5 octobre des représentations de Défilé pour 27 chaussures, un spectacle de la chorégraphe Mathilde Monnier, qui a également dirigé le Centre chorégraphique national de Montpellier et le Centre national de la danse à Pantin, et Olivier Saillard, ancien directeur du Musée de la mode. Créée à l’origine il y a un an pour un défilé de mode de la Fashion Week Hommes au Grand Palais, cette pièce devient véritablement chorégraphique pour Montpellier Danse. C'est la 23ème création de Mathilde Monnier à Montpellier Danse, la première datant de 1988.
Défilé pour 27 chaussures se jouera les 3, 4 et 5 octobre 2020 dans la Halle Tropisme, à 20h.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......