LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuelle de Negri et Thibault Noally

A Semur-en-Auxois, Thibault Noally redore le répertoire baroque français

4 min
À retrouver dans l'émission

Dans le cadre du festival Ouverture! Musique française de Semur-en-Auxois du 17 au 18 octobre, le violoniste Thibault Noally est au micro d'Arnaud Laporte, avant de diriger son ensemble Les Accents dans un concert lyrique avec la soprano Emmanuelle de Negri, le 17 octobre.

Emmanuelle de Negri et Thibault Noally
Emmanuelle de Negri et Thibault Noally

Affaire à suivre à Semur-en-Auxois où se déroule du 17 au 18 octobre 2020 la troisième édition du Festival OUVERTURE! Musique française, en partenariat avec France Musique, au Théâtre du Rempart de Semur-en-Auxois ce weekend. Le festival présente deux concerts inédits qui mettent à l’honneur le répertoire français renouant avec l'ambition de plaisir et de réunir les meilleurs interprètes classiques qui lui est propre. 

Au micro d'Arnaud Laporte, le violoniste et chef d’orchestre Thibault Noally, également directeur artistique du festival OUVERTURE!, qui dirige son ensemble Les Accents lors du concert d'ouverture samedi 17 octobre à 20h son ensemble Les Accents, accompagné pour la première fois de la voix de la soprano Emmanuelle de Negri.  Orphée de Jean-Philippe Rameau, Didon de François Colin de Blamont et Le Sommeil d’Ulysse, de la compositrice méconnue Elisabeth Jacquet de la Guerre, sont les trois cantates baroques de l’époque de Louis XV choisies par Thibault Noally pour ce concert lyrique. Exclusivement profanes et inspirées de la mythologie grecque, elles se donnaient à l’époque à Versailles pour le roi qu’on nommait le “Bien-Aimé”. 

L'ensemble Les Accents s’attache particulièrement à défendre et faire entendre les répertoires des 17e et 18e siècles, une initiative, née lors du Festival International d’Opéra Baroque de Beaune en juillet 2014. 

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......