LE DIRECT
Les danseuses Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba mêlent leurs univers dans "Hominal/Xaba".

Avec "Hominal/Xaba", Marie-Caroline Hominal relance la danse et la pensée par une nouvelle collaboration

6 min
À retrouver dans l'émission

A l'occasion de son spectacle "Hominal/Xaba", représenté dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-St-Denis les 29 et 30 mai 2021, la chorégraphe Marie-Caroline Hominal revient sur son travail fondé sur la collaboration et la réflexion avec d'autres artistes.

Les danseuses Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba mêlent leurs univers dans "Hominal/Xaba".
Les danseuses Marie-Caroline Hominal et Nelisiwe Xaba mêlent leurs univers dans "Hominal/Xaba". Crédits : Isabelle Meiser

Les 29 et 30 mai 2021, les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis accueilleront, dans le Théâtre Berthelot de Montreuil, Hominal/Xaba, la dernière création la danseuse, performeuse et chorégraphe Marie-Caroline Hominal. Cette pièce, dont la scénographie, la chorégraphie et l'interprétation ont été conçues en duo avec l'artiste sud-africaine Nelisiwe Xaba, constitute le deuxième volet de Hominal/XXX, une série entamée en 2015 par Marie-Caroline Hominal, où la chorégraphe développe ses recherches et réflexions sur le rôle de l'auteur et les transformations du corps. 

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......