LE DIRECT
Une répétition de la pièce avec le groupe Fergessen, dans le théâtre connu pour son emplacement en pleine forêt.

A Bussang, le Théâtre du Peuple rouvre ses portes

5 min
À retrouver dans l'émission

La crise sanitaire n'aura pas eu raison du Théâtre du Peuple, situé en pleine vallée des Vosges et dirigé par le comédien et metteur en scène Simon Delétang, qui va retrouver son public dès jeudi 3 septembre avec la pièce "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier".

Une répétition de la pièce avec le groupe Fergessen, dans le théâtre connu pour son emplacement en pleine forêt.
Une répétition de la pièce avec le groupe Fergessen, dans le théâtre connu pour son emplacement en pleine forêt. Crédits : Théâtre du Peuple / Jean-Louis Fernandez

Affaires à suivre à Bussang, village logé au cœur d'une vallée des Vosges, où se tient le Théâtre du Peuple, classé monument historique, fondé il y a 123 ans avec la devise « Par l’art, pour l’humanité », aujourd’hui tout aussi mythique que le fond de scène de ce théâtre qui, à chaque fin de représentation, s’ouvre sur les arbres de la forêt.

Après une saison d’été annulée, le Théâtre du Peuple rouvre ses portes avec un projet inédit, à la mesure des restrictions sanitaires. Il s'agit un oratorio électro-rock intitulé Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, d'après un texte de l’écrivain suédois Stig Dagerman. La pièce, qui se jouera du jeudi 3 septembre au dimanche 6 septembre, à 17h et à 19h, est conçue et interprétée par Simon Delétang, comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre du Peuple, qui est notre invité ce soir. 

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......