LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
"Rémi", un spectacle de Jonathan Capdevielle

Avec "Rémi", Jonathan Capdevielle retombe en enfance

6 min
À retrouver dans l'émission

Adapté du roman "Sans famille" d'Hector Merlot, le spectacle "Rémi" de Jonathan Capdevielle se donne au Théâtre Auditorium de Poitiers les 13 et 14 octobre. L'occasion pour Arnaud Laporte de revenir sur le goût du metteur en scène pour l'enfance, ses traumas, et leur mise en récit.

"Rémi", un spectacle de Jonathan Capdevielle
"Rémi", un spectacle de Jonathan Capdevielle Crédits : Marc Domage

Affaire à suivre à Poitiers où Jonathan Capdevielle présente son spectacle Rémi les 13 et 14 octobre au Théâtre Auditorium de Poitiers, qui sera ensuite en tournée jusqu'au mois de juin. 

On connaît l’histoire : le petit Rémi, repoussé par son père adoptif, est confié à un bonimenteur accompagné de sa troupe, composée d’un chien et d’un singe musiciens. Devenu saltimbanque, Rémi va devoir affronter nombre d’épreuves pour devenir un homme, et se forger un avenir meilleur. 

Jonathan Capdevielle propose donc une adaptation en deux temps du célèbre roman d’Hector Malot Sans famille. Il y a bien sûr le spectacle, dans lequel les interprètes endossent plusieurs rôles, en changeant de masque. Deuxième temps : à l’issue de chaque représentation, les spectateurs repartent tous avec une fiction audio à écouter chez soi, et un poster illustré.  

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......