LE DIRECT
Le chorégraphe Thierry Malandain lors d'une répétition à l'opéra de Versailles, en 2019.

Il est Temps d'Aimer et de danser à Biarritz

8 min
À retrouver dans l'émission

A l'occasion du festival de danse Le Temps d'Aimer, du 10 au 20 septembre à Biarritz, son directeur artistique Thierry Malandain revient sur le programme de cette trentième édition, dans lequel figurent des spectacles de son Centre Chorégraphique National - Ballet Biarritz.

Le chorégraphe Thierry Malandain lors d'une répétition à l'opéra de Versailles, en 2019.
Le chorégraphe Thierry Malandain lors d'une répétition à l'opéra de Versailles, en 2019. Crédits : JACQUES DEMARTHON - AFP

Depuis le 10 septembre se tient à Biarritz la 30ème édition du festival de danse Le Temps d'Aimer. Malgré des craintes d'annulation jusqu'à la fin du printemps, ce festival fête son trentième anniversaire avec une programmation qui caractérise son identité : internationale, riche et vairée, mêlant les travaux de jeunes compagnies de danse à ceux de talents confirmés, avec autant de créations nouvelles que de reprises. 

Avec plusieurs événements par jour, entre répétitions publiques, documentaires et spectacles de danse, ce festival qui se clôturera dimanche 20 septembre a pour directeur artistique Thierry Malandain, danseur, chorégraphe, et fondateur du Centre Chorégraphique National - Ballet Biarritz, également appelé le Ballet Malandain. Fondé en 1998, ce centre chorégraphique contemporain devient le premier de style classique en France, et compte aujourd'hui plus de 80 œuvres à son actif. 

Avec le Ballet Malandain, le directeur artistique du festival Le Temps d'Aimer a amené à la programmation deux représentations, les 12 et 14 septembre, d'un spectacle composé de deux ballets, Mozart à 2 et Beethoven 6, tous deux tirés d’œuvres passées signées par le centre chorégraphique. 

Le festival de danse Le Temps d'Aimer se tient à Biarritz jusqu'au dimanche 20 septembre. Le programme est disponible ici

Intervenants
  • Chorégraphe, fondateur et directeur du Centre Chorégraphique National - Ballet Biarritz
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......