LE DIRECT
Pour le temps fort "Une année 2020" du festival Le Marathon des Mots, douze écrivain.e.s ont raconté un mois de l'année pandémique.

Pour le Marathon des Mots, Laurent Mauvignier raconte janvier 2020

5 min
À retrouver dans l'émission

Dans le cadre du festival Le Marathon des Mots, l'écrivain Laurent Mauvignier s'est prêté à l'exercice du temps fort "Une année 2020" en racontant le premier mois de cette année hors du commun.

Pour le temps fort "Une année 2020" du festival Le Marathon des Mots, douze écrivain.e.s ont raconté un mois de l'année pandémique.
Pour le temps fort "Une année 2020" du festival Le Marathon des Mots, douze écrivain.e.s ont raconté un mois de l'année pandémique. Crédits : Le Marathon des Mots

Du 22 juin au 4 juillet, Toulouse et la région Occitanie abritent le 17ème festival international de littérature Le Marathon des Mots. Parmi les nombreux événements proposés par ce festival, on compte notamment le temps fort intitulé "Une année 2020", pour lequel une commande a été lancée en mai 2020 auprès de 12 écrivains, leur demandant à chacun de raconter un mois de l'année de la crise sanitaire. Au micro d'Arnaud Laporte, l'écrivain Laurent Mauvignier revient sur son texte, qui s'est penché sur le mois de janvier, quelques minutes après l'avoir lu dans la Chapelle des Carmélites, à Toulouse, ce mardi 22 juin. 

Comme les onze autres textes de ce temps fort, celui de Laurent Mauvignier a été enregistré par les comédiens Pierre-Olivier Bellec, Valérie Bernatet et Maud Gripon. Ces enregistrements sont disponibles en podcast sur la plateforme en ligne MARATHON. Par ailleurs, les douze textes sont disponibles dans un recueil intitulé Une année 2020, aux éditions L'Alcazar. 

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......