LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une manifestation de solidarité avec la grève générale de 2009 en Martinique et en Guadeloupe.

L'outre-mer en métropole, dans l'oeil de Willy Vainqueur

8 min
À retrouver dans l'émission

A l'occasion de l'ouverture samedi 31 octobre de l'exposition collective "Partir pour la "Métropole", une odyssée populaire", Affaire à suivre reçoit le photographe Willy Vainqueur au sujet de sa participation à l'exposition, un travail presque documentaire sur les ultra-marins habitant en France.

Une manifestation de solidarité avec la grève générale de 2009 en Martinique et en Guadeloupe.
Une manifestation de solidarité avec la grève générale de 2009 en Martinique et en Guadeloupe. Crédits : Willy VAINQUEUR

Affaire à suivre à Saint-Denis où s’ouvre samedi prochain (samedi 31 octobre) l’exposition collective Partir pour la “Métropole”, une odyssée populaire au 60 AdaDa,  qui se déroulera jusqu’au 22 novembre 2020 et mêle photographies, peintures, sculptures mais aussi des textes, notamment des témoignages de migrantes et migrants pour faire découvrir l’histoire des Parisiens, Lyonnais, Marseillais originaires des départements d’outre-mer, et de leurs migrations.

Parmi les artistes et auteurs qui documentent cette migration et sont réunis dans cette exposition, le photographe Willy Vainqueur, qui l'invité d'Affaire à suivre. 

Ses photographies seront  exposées dans le cadre de l’exposition collective Partir pour la “Métropole”, une odyssée populaire du 31 octobre au 22 nombre dans l’espace 60 AdaDa à Saint-Denis.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......