LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Visuel tiré de la pièce "Que ma joie demeure", de Clara Hedouin

Clara Hedouin retourne "Que ma joie demeure" à ses paysages

6 min
À retrouver dans l'émission

Parmi les randonnées-spectacles de La Barrula, itinérance artistique en pleine nature du Clermontais, figure l'adaptation du roman "Que ma joie demeure" de Jean Giono par la metteuse en scène Clara Hedouin. Elle nous explique pourquoi et comment se met en œuvre cette performance au grand air.

Visuel tiré de la pièce "Que ma joie demeure", de Clara Hedouin
Visuel tiré de la pièce "Que ma joie demeure", de Clara Hedouin

Affaire à suivre dans le Clermontais, où commence le mercredi 23 septembre  la 3ème édition de La Barrula, un événement crée par le Théâtre Le Sillon, qui consiste en une « itinérance artistique et gourmande » constituée d’un cycle de randonnées-spectacle, avec des étapes programmées chaque jour jusqu’au 27 septembre inclus.  

Des randonnées organisées méticuleusement du matin au soir, avec plusieurs groupes de visiteurs et dans le respect des contraintes sanitaires, et pour chaque étape, une compagnie de spectacle vivant invitée par le Théâtre Le Sillon pour imaginer et réaliser des performance en plein air, en les écrivant spécialement pour qu’elles accompagnent les randonneurs et résonnent avec le paysage.  

Parmi ces programmes, il y a samedi 26 septembre la randonnée-spectacle dont le parcours imaginé et encadré par l’association La Dralha – Randonneurs du Clermontais mènera les visiteurs jusqu’aux Crozes en partant des Montades. 

Quant au spectacle, il s’agit d’une adaptation du roman de Jean Giono Que ma joie demeure mise en scène par Clara Hedouin, auteure, comédienne et metteuse en scène membre du collectif 49701.

Après 8 années de travail d’adaptation et de mise en scène des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas avec son collectif, sous la forme d’une série théâtrale jouée en extérieur dans des lieux publics, elle décide de travailler sur l’œuvre de Giono avec Romain de Becdelièvre.  

Intervenants
  • Auteure, comédienne, metteuse en scène, membre du collectif 49701
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......