LE DIRECT

Jean-Jacques Busino (3/5) - Le juge Falcone

7 min
À retrouver dans l'émission

Cette semaine, Jean-Jacques Busino se prête à l’exercice. Ecrivain et producteur de musique, il partage son temps autant entre la plume, la musique, le théâtre pour lequel il crée de la musique et le cinéma. Il vit et travaille en Suisse. La plupart de ses romans sont publiés aux éditions Rivages.

Il évoque aujourd’hui sa rencontre avec le juge Falcone. Giovanni Falcone (1939-1992) était un juge italien anti-mafia qui, comme certains de ses collègues, a payé de sa vie sa lutte contre Cosa Nostra, nébuleuse mafieuse, et ses révélations sur les liens, prouvés, entre l’organisation et le pouvoir politique italien. Une figure qui lui permet de convoquer une galerie d'autres personnages italiens...

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 16h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes que sont les rencontres avec certaines œuvres, certains moments, certains lieux, certaines rencontres…

Mixage : Valérie Lavallart

Réalisation, montage : Anne-Laure Chanel

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......