LE DIRECT
Vainqueur de la Marne

Candidats #27 "Blabla Land"

5 min

Je t'aime moi non plus

Vainqueur de la Marne
Vainqueur de la Marne Crédits : Sylvère H

Bonjour toi, qui préfère le son des claquettes à celui des casseroles,

Il n’est pas si loin le temps où le patron me répétait « Quand rien ne va, fais des claquettes »… Et je m’exécutais à chaque fois. Après mon petit coup de spleen de dimanche dernier j’ai décidé de me remettre aux claquettes et de décerner ici et là quelques Oscars…

Cher Benoit Hamon, vous recevez l'Oscar du candidat le plus candide… Imaginer, même une seconde, que Jean-Luc Mélenchon allait passer une alliance revient un peu à croire qu'il est possible de réconcilier les Sharks et les Jets dans West Side Story…

J’ai également l’immense joie de remettre l’Oscar du Candidat le plus narcissique à Jean-Luc Mélenchon. La vérité, monsieur Mélenchon, c’est que vous êtes un immense artiste. Et rebelotte… Comme tous les cinq ans vous repartez en tournée. Celle-ci est peut-être celle de trop… Je suis bien placé pour savoir que l’aventure personnelle et l’ego trip sont des tentations auxquelles il est difficile de ne pas céder quand on est un artiste. Seulement voilà, je n’emmène personne dans ma chute, MOI, à part peut-être cet éternel absent : mon hologramme. Voici donc…

"Blabla Land"

(ou Je t’aime moi non plus), le long duquel j’évite soigneusement de frapper Monsieur Fillon…

avec la participation exceptionnelle de

Christiane Taubira

Et les contributions dévouées de Jacqueline Chalon Sainte-Croix et Lori Lynner, Anne Chauvé et Gordon Jenkins, Perrine Debieuvre et le prologue du West Side, Mathilde Carmet et Chassol, Ivana de Rosnay et Kendrick Lamar, Anja Sugar et Adele, Hélène Virion et Benny Goodman, Annina Roescheisen et Afrika Bambaata, le siffleur du Prologue et les Ahou de James Brown, la caravane et le corbillard, mon hologramme à la gomme, et le secret espoir de te retrouver bientôt sur une piste de danse et de jouer les prolongations.

Prieur de la Marne, entraineur et story teller

Prieur de la Marne est un créateur d'objets sonores, un "radiophoniste" et l'un des dj's les plus originaux du territoire. Il s'efforce de réinventer le concept de "DJ populaire" tout en (re)donnant à cette notion un éclat mérité et un apparat chic. Pour France Culture, il propose chaque dimanche une série radiophonique sur le thème de la Campagne Présidentielle 2017 intitulé "Candidats".

Les autres créations de Prieur de la Marne sont en écoute ici

Les photographies de Sylvère H sont ici

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......