LE DIRECT

Quel esprit nous anime? 2/6

31 min
À retrouver dans l'émission

Corinne Akli
Corinne Akli Crédits : MS - Radio France

2 - L'esprit d'équipe Du temps de Jésus de Nazareth, les disciples cherchaient à savoir qui était le plus grand, le plus méritant. Jésus inverse leur échelle de valeur, il prône l’accueil inconditionnel, la non-concurrence, l’esprit de service et de réconciliation. Mais voilà, on ne change pas du jour au lendemain comme par magie, c’est une transformation lente qui vient contrecarrer nos habitudes, nos pesanteurs, nos réflexes. Nous ne sommes pas des surhommes, mais nous sommes en marche. Il y aura des réussites et des échecs, des impasses et des erreurs mais l’Esprit qui habite en nous et qui nous inspire nous ouvre sur une nouveauté de vie, un renouvellement de nos forces et de nos intelligences.

"Si nous sommes forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, au lieu de faire ce qui nous plaît. Que chacun de nous cherche ce qui plaît à son prochain, en vue de ce qui est bon et constructif."

"Aussi accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ lui-même vous a accueillis, pour la gloire de Dieu" (Luc 9 v.46 et 56)

Corinne Akli empêchée par un problème de santé n’a pas pu se rendre dans les studios pour donner ces conférences elle-même, elle est donc représentée au micro par le pasteur Marianne Guéroult.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......