LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

A chacun son voyage

59 min
À retrouver dans l'émission

A chacun son voyage 2
A chacun son voyage 2 Crédits : Colette Fellous - Radio France

Trois complices de ce Carnet nomade, "A chacun son voyage", Yannick Haenel et sa traversée de Paris dans son dernier roman "Les Renards pâles", un voyage tatoué d'Afrique et de dérives à la fois réelles et imaginaires. Javier Marias, qui s'empare de la matière romanesque pour composer des personnages au bord d'eux-mêmes, secrets et insaisissables, une fable madrilène intitulée "Comme les amours". Et François Busnel qui nous conduira dans ses Carnets de route, "Balade anglaise", un film qui raconte ses rencontres avec de grands écrivains anglais contemporains : Ian Mc Ewan, Jonathan Coe, David Lodge et Graham Swift.

Yannick Haenel pour Les renards pâles Ed. Gallimard

Javier marias pour Comme les amours . Ed. Gallimard

François Busnel , pour sa Balade anglaise (Rosebud Productions) diffusée le jeudi 19 décembre sur France 5 dans la série Carnets de route. Après avoir sillonné les Etats-Unis, l'animateur de «La Grande Librairie», part à la rencontre des grands noms de la littérature britannique pour parler de leur art. Cette semaine, dans la campagne anglaise, Ian McEwan, Jonathan Coe, David Lodge et Graham Swift se racontent.

A signaler :

Bernard Quiriny : Le village évanoui. Ed. Flammarion.Simone Roux : Regards sur Paris, histoires de la capitale XIIème et XXVIIIéme siècles. Ed. PayotLe goût du Paris insolite, textes choisis et présentés par Jean-Claude Perrier. Ed. Le Petit MercureEric Faye : Somnambule dans Istanbul. Ed. Stock

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......