LE DIRECT

Des Livres, des vies

58 min
À retrouver dans l'émission

Des livres, des vies
Des livres, des vies Crédits : Colette Fellous - Radio France

"Les femmes m'ont permis d'entrer à l'intérieur des maisons. Dans le secret des chambres, je parle, je laisse dissiper les timidités et j'amène ma confidente, bientôt mon amie, là où la lumière est la plus belle sur elle."C'est Françoise Huguier qui dit ces mots, pour décrire son travail photographique. Elle est une des plus grandes photographes contemporaines et elle sera l'invitée de ce carnet nomade, à l'occasion de son livre "Photopoche", un album de photos prises principalement en Afrique et en Russie. Gérard Lefort , qui signe une très belle introduction à ces photos, sera également avec nous dans ce carnet. Et sur une autre page, nous accueillerons Olivier Barrot pour son récit "Le fils perdu", qui est à la fois un hommage à la figure très énigmatique d'un père absent et un autoportrait.

Invités :

Françoise Huguier et Gérard Lefort :

pour la parution de Photopoche , Ed. Actes Sud ; J'avais huit ans , Ed. Actes Sud ; et Le hors-série de La Revue des deux mondes Olivier Barrot :

Le Fils perdu , Ed. Gallimard ; et Tout feu tout flamme , Ed des Cahiers du Cinéma A signaler : A l'occasion de la nouvelle tournée internationale de Einstein on the beach, l'opéra culte de Robert Wilson et Phill Glass, L'album , crée pour la première fois en Avignon, en 1976 : Einstein on the beach . Ed. Dilecta, avec le carnet de dessins de Robert Wilson et le storyboard. Et le fac-similé d'un texte original de Phill Glass, des photos des quatre tournées de l'Opéra en 1976, 1984, 1992 et 2012.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......