LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Entre les lignes

58 min
À retrouver dans l'émission

"Entre les lignes", pour dire tout ce que la littérature peut transmettre au delà des mots, au delà de l'intrigue, tout cet espace muet, ce souffle invisible de l'auteur qu'on reconnaît aussitôt, dès la première phrase, dans les vrais livres. C'est ce que racontera ce carnet nomade axé principalement autour de l'histoire des romans d'amour à travers les siècles avec Pierre Lepape, et autour de l'oeuvre de Marguerite Duras. Nous traverserons l'oeuvre singulière de Marguerite Duras avec Gilles Philippe, dès la période de ses premiers écrits comme La vie tranquille , Le marin de Gibraltar ou Les petits chevaux de Tarquinia jusqu'à L'Amante anglaise , Détruire , dit-elle ou India Song .

Invités :

Pierre Lepape pour Une histoire des romans d'amour (Ed. du Seuil) et Gilles Philippe pour les deux premiers tomes des Oeuvres Complètes de Marguerite Duras dans la Collection de la Pléiade. Avec également la voix de Marguerite Duras.

Entre les lignes
Entre les lignes Crédits : Colette Fellous - Radio France
Intervenants
  • professeur de linguistique française à l’université de Lausanne, auteur de plusieurs livres sur l’histoire des imaginaires langagiers et des pratiques stylistiques aux 19e et 20e siècles, dont « French Style. L’accent français de la prose anglaise », ed.
  • écrivain, biographe, essayiste
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......