Un battement de cœur comme point de départ, c’est le motif récurrent et réflexif du troisième album de Wilfried, La Matrice un disque paru fin 2013 et qui continue d’irradier. Wilfried s'interroge à la fois sur les mécanismes de création et sur la volonté régressive d'une génération qui revient sans cesse au désir du ventre maternel.
Par la transe, la répétition, des morceaux aux durées dilatées, Wilfried parle de l’espace intérieur et extérieur, de l’identité, réfléchit au langage (aux expressions toutes faites) pour arriver même à citer Walter Benjamin dans un morceau de danse dédié aux "belles tennis" : "vaincre le capitalisme par la marche à pied". Un disque habité par les femmes et même une déesse dans un final ét
ourdissant : "Tonnerre, intellect parfait" traduction d’un texte copte du IIIème siècle, tiré des Ecrits Gnostiques de la Bibliothèque de Nag Hammadi, invitation au voyage et paradoxes des contraires réunis. Wilfried joue au yoyo avec votre tête.
extraits diffusés :
Un Baiser
Le Yoyo
Dexterine
Le Tonnerre, intellect parfait
carte Blanche et concert au Point Ephémère à Paris ce sera le 22 février, puis deux passages aux Trois Baudets (toujours dans la capitale) 13 mars et le 9 avril
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.