LE DIRECT

André

31 min
À retrouver dans l'émission

Marie Rémond, metteur en scène du spectacle "André" au Théâtre du Rond Point (5 septembre au 3 octobre 2012) - puis, longue tournée en France.

Elle est accompagnée par Michel Cerda (Metteur en scène) et Noémie Develay (Comédienne)

En arrière plan : Michel Cerda. Premier plan de gauche à droite : Noémie Develay et Marie Rémond
En arrière plan : Michel Cerda. Premier plan de gauche à droite : Noémie Develay et Marie Rémond Crédits : Geneviève Méric - Radio France

Les plateaux de théâtre se transforment parfois en terrain de sport et les émissions de radio censées parler de théâtre accueillent alors des acteurs d’un genre nouveau : mi comédiens, mi sportifs, ce sont en fait des joueurs au sens total du terme. Jouer, comme on tape dans une balle en la faisant rouler au sol ou voler dans les airs. Jouer, c’est ce qu’a fait André Agassi à qui l’on intimait d’"attaquer la balle", dans des matchs de tennis qu’il haïssait au plus au point. Jouer, c’est ce que fait, aussi, Marie Rémond, qui joue à être André Agassi, dans la salle Roland Topor du théâtre du Rond Point.

Invités de Changement de décor ce soir, Marie Rémond, jeune metteur en scène de "André", qui partage l’écriture et l’affiche de ce spectacle avec Clément Bresson et Sébastien Pouderoux. Marie Rémond, formée à l’école du TNS à Strasbourg, qui signe là sa troisième mise en scène et est venue nous voir accompagnée de deux complices : Michel Cerda, metteur en scène et Noémie Develay, comparse du TNS.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......