LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Audrey Bonnet

30 min
À retrouver dans l'émission

Il y a eu le Festival d’Avignon 2014 , le premier qu’a dirigé Olivier Py, et cette épreuve du feu en forme de cataclysme qu’a vécu l’artiste, lui qui a vu sa première édition bousculée par des Intermittents en colère, contrariée par une météo orageuse, laquelle, au fond, aura tenu ses noires promesses tout l’été sur presque toute la France.

Et puis il y a eu la rentrée politique et le départ soudain d’une Ministre de la Culture Aurélie Fillipetti à qui s’est substituée une autre Ministre de la Culture, Fleur Pellerin , bienvenue à elle, et bon courage car on l’a dit, les Intermittents ne désarmeront pas. … Enfin il y a la saison théâtrale, celle qui arrive, pas si futile que ça, moins élitiste qu’on ne l’affirme, plus révélatrice qu’elle n’y paraît de ce qui secoue le monde en long en large et en travers. Et ce ne sont pas des mots en l’air.

Audrey Bonnet
Audrey Bonnet Crédits : G. Méric - Radio France

Changement de décor revient, tous les dimanches à 20h30. Et c’est notre plaisir et notre responsabilité d’y faire entendre à quel point les metteurs en scène, les acteurs, les auteurs, les dramaturges, les scénographes, les techniciens du spectacle vivant ont, à vous dire, vous nos auditeurs, des mots qui vous concernent, que vous pensez, supposez, rêvez ou fantasmez.

Changement de décor. Acte Un, scène Une, ce soir, dimanche 7 septembre , avec une actrice aux longs cheveux. Nous recevons Audrey Bonnet.

- Audrey Bonnet interprète le rôle deYerma dans la pièce de Federico Garcia Lorca au Théâtre 13 (30 rue du Chevaleret - 75013 Paris) jusqu'au 5 octobre à 19 h 30 ou 20 h 30 - Mise en scène et adaptation de Daniel San Pedro, par la Compagnie des petits Champs . Il s'agit d'un "drame rural" qui parle de la culpabilité d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfants, et de la cruauté des villageois à son égard.

  • Archives écoutées pendant l'émission :

  • Musique : Cut the world par Antony and the Johnsons.

- Au téléphone : Pascal Rambert.

  • Marguerite Duras / Enfance - le ravissement de la parole (CD Jean-Marc Turine.)

  • Mauvais sang de Leos carax, avec Denis Lavant - Musique de David Bowie .

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......