LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Dominique Valadié

29 min
À retrouver dans l'émission

Dominique Valadié
Dominique Valadié

"Les acteurs sont forcenés dans la quête de leur vérité..."

Nous recevons ce soir une actrice qui n’est pas n’importe quelle actrice. Formée à la meilleure école, celle d’Antoine Vitez, muse d’Alain Françon pour qui elle a souvent joué, rompue au répertoire classique mais aussi familière du registre contemporain, de Tchekhov à Edward Bond notamment, elle impose sur les scènes une rare énergie, mélange d’animalité et de totale maîtrise de soi.

Elle s'appelle Dominique Valadié et, une fois qu'on l'a vue sur scène, on ne peut plus l'oublier.

Présence, intelligence, puissance mais aussi finesse, subtilité, émotivité sont les marques de fabrique de cette immense actrice.

Si elle est là près des micros de "Changement de décor", c’est parce que dans une poignée de jours, du mercredi 2 mai au samedi 5 mai, ses groupies et tous les spectateurs, pourront la voir sur la scène du Théâtre de l’Ouest Parisien, dans un duo conçu, mis en scène et chorégraphié par sa complice du jour à l'antenne, Caroline Marcadé . Spectacle qui s’intitule : "Portraits de femme ". Calendrier oblige, nous n’avons pas encore vu ce travail où Dominique Valadié partage le plateau avec une autre actrice qui est surtout d’ailleurs une danseuse, Juliette Roudet. Mais on veut bien prendre le pari, la connaissant, qu’il se passera quelque chose en scène puisque sur scène, il y a elle." J. Gayot

" Coeur à corps" , création dans le cadre du Festival "Seules en scène" au TOP de Boulogne Billancourt du 2 au 5 mai 2012

Présentation du cours d'interprétation de Dominique Valadié au Conservatoire les 1er et 2 juin 2012 Réservation au 01 53 24 90 16 (en ligne à partir du 10 mai 2012)

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......