LE DIRECT

Eve Ensler

28 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir, rencontre avec une américaine, féministe, engagée. On l’entend rarement sur les ondes de France Culture. Elle est de passage à Paris. Elle a choisi de venir, seule, parler de ses combats, de ses engagements et de son spectacle qui se joue actuellement au Ciné 13 Théâtre : Emotional Creature jusqu'au 29 octobre 2011. Un spectacle en anglais surtitré en français. Un texte publié ce mois ci aux éditions 10/18.

Eve Ensler
Eve Ensler

Eve Ensler@

Cette femme, c'est Eve Ensler . Eve Ensler : un nom que vous connaissez forcément. C’est elle l’auteur des "Monologues du Vagin", texte célébrissime que les plus grandes actrices américaines s’arrachent, et qui, depuis une dizaine d’années séduit, les unes après les autres, les actrices françaises, Fanny Cottençon, Christine Boisson, Caroline Loeb, pour ne citer que ces dernières.

Eve Ensler, une femme qui parle aux femmes mais que les hommes feraient bien d’écouter aussi. Une auteur de théâtre qui a trouvé dans le théâtre le moyen de survivre et qui a fait du théâtre une arme de combat. L'argent gagné avec "Les Monologues du Vagin" lui a ainsi permis de créer la fondation V DAY, association engagée dans la défense des femmes victimes de violence. Avec Eve Ensler, on parle théâtre, bien sûr. Mais on parle engagement avant tout.

Joëlle Gayot

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......