LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Jeanne Candel

30 min
À retrouver dans l'émission

Robert  Plankett
Robert Plankett

" Comment griffer le réalisme ?..."

"Nous vous proposons ce soir de faire connaissance avec l’une des artistes de la nouvelle génération du théâtre français. Nous recevons Jeanne Candel, un nom à retenir.

Jeanne Candel a connu le parcours classique de tout apprenti théâtral. En 2002 elle entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique pour en sortir avec un désir : ne pas se limiter à faire l’actrice. Elle croise à cette époque deux camarades de jeu : Thomas Quillardet qu’elle assiste sur une mise en scène et Sarah Le Picard, qu’elle seconde également sur une proposition. Elle joue, bien sûr, au cinéma, elle danse, aussi et puis, elle met en scène.

Première tentative, créée au Théâtre de Vanves, à l’invitation de José Alfaroba : "Robert Plankett ", une réussite, qui vaut au spectacle d’être repris au théâtre de la Cité Internationale à Paris dans un premier temps, puis, dans un second, au Théâtre des Abbesses, toujours à Paris jusqu'au 11 mai 2012 ; Un parcours plutôt rare pour une pièce de théâtre contemporaine.

C’est pour parler de ce spectacle, d’elle, et de ses désirs de théâtre que Jeanne Candel est avec nous aujourd’hui et elle est accompagnée, le hasard n’y est pour rien, par celle qui aujourd’hui joue sous sa direction : Sarah Le Picard .

Joëlle Gayot

Réécouter la version radiophonique de Robert Plankett diffusée le 25 janvier 2012 sur France Culture

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......