LE DIRECT

Marcel Bozonnet

31 min
À retrouver dans l'émission

C’est un homme plein de surprises que nous recevons dans Changement de décor. Ancien directeur du Conservatoire, ex administrateur de la Comédie Française, Marcel Bozonnet a connu du théâtre les ors et les lustres. Après quoi il s’est aventuré dans le monde du spectacle en empruntant des voies de traverse. Il a quitté Paris, a fait de la région d’Amiens sa base de travail. Il est parti à la rencontre d’un public différent. L’étranger, la province, les enfants sont devenus ses partenaires. S’il fallait le saisir et le dire par un texte, la Princesse de Clèves s’impose immédiatement. Cela fait près de 20 ans qu’il en promène son adaptation de pays en pays. Et voilà qu’il s’apprête à reprendre, encore une fois, ce spectacle mythique, dans quelques jours au théâtre de la Bastille à Paris (du 9 au 19 janvier prochain).

Nous allons cheminer à ses côtés jusqu’à 21 h, en passant par la passion amoureuse telle que l’a si bien racontée Mme de la Fayette et en nous aventurant, aussi dans des endroits plus inédits. Les choix sonores de notre invité ont été très nombreux et pour ouvrir cette émission, nous écoutons la voix de l’écrivain et poète, Kateb Yacine

Marcel Bozonnet
Marcel Bozonnet Crédits : Radio France

Le spectacle "La princesse de Clèves " est présenté au Théâtre de la Bastille, rue de la Roquette à Paris du 9 au 19 janvier 2014 .

Marcel Bozonnet en a fait la mise en scène, mais il joue aussi dans cette pièce.

Les extraits sonores qu'il a souhaités entendre pendant l'émission :

  • La voix de l'écrivain Kateb Yacine

  • Musique de John Cage

  • L'actualité de la Syrie

  • L'exil - les frontières

  • Extrait de "La belle et la bête"

  • La voix de Charlotte Delbo .

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......