LE DIRECT

Pierre Palmade

30 min
À retrouver dans l'émission

Pierre Palmade
Pierre Palmade Crédits : LM - Radio France

C’est une évidence : en matière de parité, le théâtre français a des progrès à faire. Le 21 octobre dernier, l’association HF organisait au Nouveau Théâtre de Montreuil, une soirée de lancement pour la Saison Egalité 2. Soirée directement adressée au monde de l’art et de la culture afin de lui rappeler, une fois de plus, que rien ne justifie l’absence encore trop grande des femmes au cœur des programmations artistiques ou aux postes de responsabilité.

C’est une impression : Du côté des humoristes, les femmes tiennent-elles la dragée haute aux hommes ? Sophia Aram, Florence Foresti, Michèle Laroque, Muriel Robin, Isabelle Mergault, Marianne Sergent, Valérie Lemercier ou Sylvie Joly : elles trustent l'univers du spectacle comique avec des talents divers.

Ce week-end sur France Culture, nous parlons du RIRE.

C’est pour nous l’occasion rêvée d’aller à sa source, droit sur un invité qui a, du rire, fait son métier sur les planches des théâtres et dont la constellation personnelle est nourrie du nom de certaines des artistes que je viens de citer.

Changement de décor, scène 8 ce soir, avec l’humoriste, acteur, auteur et metteur en scène Pierre Palmade

Affiche
Affiche

Dans le cadre du Week-end que France Culture consacre au "Rire et à l'Humour" , Pierre Palmade est l'invité de Changement de décor , pour la mise en scène du spectacle Le Père Noël est une ordure, au Théâtre Tristan Bernard à Paris, spectacle créé en 1979 par la troupe du Splendid, et la reprise de Le fils du comique.

- Coup de téléphone surprise : Mireille Dumas .

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......