LE DIRECT

Roxane Kasperski

30 min
À retrouver dans l'émission

Tragique jusqu’au bout de sa longue chevelure, intense, explosive et unique, Changement de décor accueille la comédienne et l'auteure Roxane Kasperski qui en impose dans "Mon Amour Fou" et devient illico, dans notre mémoire, un mélange atomique de Lady Macbeth, Phèdre, Médée et Antigone...
Quand on est critique de théâtre, on va au théâtre tous les soirs de toutes les semaines. C’est notre choix et c’est aussi notre nécessité. Parce qu’on en a besoin de notre dose de théâtre. On ne peut pas s’en passer, de cette vibration qui peut-être, ou peut-être pas, va nous saisir devant une représentation. Cette étincelle qui allume le feu en nous. Et l’allume pour toujours. Il peut se passer de longues semaines, parfois des mois, sans qu’elle ne jaillisse, l’étincelle. Et puis la voilà qui flambe. En hiver, au printemps, quand on ne s’y attendait pas.

Un spectacle sur une petite scène, La Loge à Paris, un texte qui descend en rappel jusqu’au plus intime de nous, une actrice qui en impose et devient illico, dans notre mémoire, un mélange atomique de Lady Macbeth, Phèdre, Médée et Antigone. Notre invitée de ce soir a écrit un texte qu’elle joue et où elle parle d’elle. Et pourtant, elle a marqué notre inconscient aussi fortement que Lady Macbeth, Phèdre, Médée et Antigone. Tragique jusqu’au bout de sa longue chevelure, intense, explosive et unique, Changement de décor accueille la comédienne et l’auteure Roxane Kasperski.

Informations pratiques : "Mon amour Fou" , du 4 au 26 juillet à Artéphile Théâtre, à 13h45 tous les jours sauf les mercredis ; Durée 1h10.

On bat le rappel, c’est pour nous l’un des spectacles à voir dans le festival OFF d'Avignon.

Ce que vous avez entendu : Une Musique de début : "Besame Mucho" de Lucho Gatica Un téléphone surprise : Elsa Granat, dramaturge et metteuse en scène de la pièce de théâtre "Mon Amour Fou"Un extrait radiophonique Ina : avec Roland Barthes, sémiologue et essayiste échangeant au sujet de son livre "Fragments d'un discours amoureux" dans l'émission "Le masque et la plume" présentée par François-Régis Bastide et diffusée sur France Inter le 19 juin 1997.Un extrait d'une pièce de théâtre : "La Pensée" d'après Leonid Andreïev, adaptation et mise en scène de Olivier Werner.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......