LE DIRECT

Jean-Claude VANNIER

59 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir, Hélène Hazéra reçoit Jean-Claude VANNIER en LIVE et en INTERVIEW pour la réalisation de l'album Salades de filles (Alceste/ Traficom Music), sorti en mars 2014 et son album Roses Rouge Sang sorti en 2011 et produit en Angleterre.
Salades de filles se compose d'Ilya BRONCHTEIN, Laetita N'DIAYE et Alice VANNIER. L'album est à retrouver en version numérique ICI

Vous pouvez vous procurer l'albumRoses Rouge Sang par ICI.

Il fait tout: les paroles, la musique, les voix, les arrangements, le piano...Il écrit pour lui ou pour les autres. Jean Claude Vannier est un grand nom de la musique en France, même si sa carrière peut parfois sembler confidentielle. L'album Roses Rouge Sang a été produit en Angleterre car l'Industrie n'en voulait pas ici. Un bijou d'album avec des textes fignolés, percutants et des arrangements insolites qui mêlent musique arabe et la guitare electrique. Il nous joue deux titres "Le désespoir des singes" et "Dans mes rêve". Il acompagne sa fille Alice Vannier pour le morceau "même pas mal" tiré de l'album Salades de filles, concocté pour trois jeune chanteuses.

Hélène HAZERA

Trois TITRES interprétés par JC Vannier en LIVE et en DIRECT (plus de nombreux morceaux diffusés au cours de l'interview):

*Le desespoir des singes

  • Même pas mal, Jean-Claude Vannier et Alice Vannier, titre de l'album Salades de filles

  • Dans mes rêves

Salades de filles
Salades de filles
Roses Rouge Sang
Roses Rouge Sang Crédits : Jean-Claude Vannier - Radio France
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......