
Voyage des studios de l’Entre-deux-Mers à ceux d'Abbey Road, ce soir : [Frànçois & The Atlas Mountains ](http://www.francoisandtheatlasmountains.com/ "Site du groupe Frànçois & the Atlas Mountains"), en pleine tournée partout en France pour faire entendre son Piano Ombre (paru chez Domino). A ses côtés Edith Fambuena , guitariste, productrice et réalisatrice, « femme clé » de la musique en France, collaboratrice d’Etienne Daho, Alain Bashung et Brigitte Fontaine, entre autres.
On entendra aussi la voix de Maria Callas et d’[Allan Ramsey ](http://www.abbeyroad.com/engineers/engineer/23/allan-ramsay "Allan Ransey, Abbey Road"), ingénieur du son aux Studios Abbey Road qui a dirigé le mastering de l’intégralité des enregistrements de studio de la soprane.
Et puis on finira autour de la platine vinyle, avec un 33 tours cher à chacun des invités... ainsi qu’une sélection toute picturale proposée avec Marc Maret de la discothèque de Radio France
Autour de
:
Frànçois & The Atlas Mountains en interview et en live, un extrait de leur dernier album "Piano Ombre" (label Domino, 2014).
Pour prolonger :
Le Facebook de Frànçois & The Atlas Mountains
Edith Fambuena , guitariste, interprète (Les Valentins), compositeur et aujourd'hui productrice-réalisatrice.
Son actu, la réédition de "Fantaisie Militaire" d'Alain Bashung avec lequel elle a collaboré.

Allan Ramsey, ingénieur du son aux Studios Abbey Road à propos de la nouvelle masterisation en HD de Maria Callas (coffret Intégrale des enregistrement de studio 69 CD, Parlophone - parution le 22 septembre 2014)

[Marc Maret, de la Discothèque de Radio France ](http://radiovinyle.radiofrance.fr/content/propos "Marc Maret, Discothèque de Radio France, Radio Vinyle") présente des vinyles qui tissent la relation peintres, graphistes et musique : ainsi David Bowie par Guy Peellaert, John Lennon par Andy Warhol et Malcom McLaren par Keith Haring et Dali sur disque (sa voix et sa pochette).
Archive INA : Extrait de l'émission le Concert égoïste avec Léonor Fini : la peintre estinterviewée par Claude Maupomé, le 11 juin 1978 sur sa perception de la musique.