LE DIRECT

TOUCHER JAZZ avec JACKY TERRASSON

59 min
À retrouver dans l'émission

J. Terrasson, "Take This"
J. Terrasson, "Take This"

TOUCHER JAZZ et un impératif ce soir, « TAKE THIS » avec le pianiste JACKY TERRASSON , qui signe cette année un nouveau disque – **"Take This" – chez Impulse!** Jazz toujours en pulsion et plein de reprises. A quelques jours de son concert à l’Olympia (9 juin prochain) petit avant goût au piano et clavier Rhodes dans nos studios.

Il a apporté un disque vinyle qui lui est cher et en fin d’émission, Marc Maret de la discothèque de Radio France a préparé une sélection de vinyles autour du label américain Verve , aujourd’hui endormi pour ne pas dire négligé.

Toujours en verve, les invités surprises, ou plutôt les voix que Merryl Moneghetti a réveillé pour Jacky Terrasson, en préparant un jeu d’archive sur mesure ...

**Extraits sonores autour de JACKY TERRASSON :**

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

« DANCE », composition de Jacky Terrasson extraite de son album « Take This » (Impulse!)

« TAKE FIVE » de Paul Desmond, dans la version par le quartet de Dave Brubeck. Ce Take Five apparait en deux prises séparées, pas sur le même tempo, avec un jeu entre la voix de Sly Johnson et celle de Jacky Terrasson au clavier Rhodes.

“Oh My Love” avec Cécile McLorin Salvant

**LIVE ** Jacky Terrasson, au piano et au clavier Rhodes

EN CONCERT, pour l’album « Take This », le 9 juin à l'Olympia (Paris) le 27 juin festival de jazz de Blet et courant juillet du côté de Porquerolles, Andernos et Ramatuelle (beaux festival d’été)…

JEU D’ARCHIVES (Archives INA) Itw de FRANCIS PAUDRAS sur France Culture, le 30 octobre 1986 dans Les Nuits Magnétiques au micro de Brice Couturier . Il réagit à la question de l’appellation Be-Bop et il remet bien les choses en places à partir de la critique des étiquettes... à propos de la carrière, des compromis éventuels, le fait de « ne plus rater le coche ».

Itw de Delphine Seyrig à propos de son passage aux Etats-Unis (déterminant) et de la méthode Actor’s Studio, le 28 mars 1987 dans Le Bon Plaisir sur France Culture (au micro de Francesca Piolot). Elle explique comment l’imagination se travaille comme le corps...

Itw de Gaston Bachelard à propos de son rapport aux vignes, au vin et à la gaieté. Entretien avec l’écrivain Jean Lescure (vers 1960).

VINYLE choisi par Jacky Terrasson :Herbie Hancock - Speak Like a Child, 1968, label Blue Note

**Vinyles VERVE avec Marc Maret: ** Verve – prestigieux label fondé par Norman Grant en 1956

F. Zappa, Why don’t you do me right
F. Zappa, Why don’t you do me right

Why don’t you do me right – Franck Zappa

J. Smith, The Cat
J. Smith, The Cat Crédits : Label Verve

Theme from Joy House – Jimmy Smith (orch. Lalo Schiffrin)

Puerto Vootie - Slim Gaillard

Lucky To Be Me – Blossom Dearie

Just You Just Me – Bill Evans (album : Conversation with Myself)

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......