LE DIRECT

Le festival de Radio France a 30 ans (3/5) : Opéras rares : renaissance de Fantasio d'Offenbach

59 min

Opéras rares : renaissance de Fantasio d'Offenbach, chef d'oeuvre oublié depuis sa création en 1872.

Oeuvre oubliée : Fantasio de Jacques Offenbach
Oeuvre oubliée : Fantasio de Jacques Offenbach Crédits : Radio France

Le Festival Radio France et Montpellier ressuscite chaque année des oeuvres oubliées.Cette édition permettra de découvrir "Fantasio" de Jacques Offenbach, chef d'œuvre méconnu depuis sa création en 1872. Jean-Christophe Keck, chef d'orchestre, musicologue, et compositeur sera notre invité. Éminent spécialiste d' Offenbach, il œuvre depuis des décennies pour que "Le petit Mozart des Champs Elysées" soit enfin reconnu à sa juste valeur, et plus seulement comme l'amuseur du Second Empire.

Musiques : - "Fantasio" d'Offenbach, "Vive le Roi", par Mark Elder et l'Orchestre du Siècle des Lumières - "Fantasio" d'Offenbach, "Voyez dans la lune brune", par Sarah Connolly et Mark Elder - "Les Contes d'Hoffmann" d'Offenbach, "Les Oiseaux dans la Chamille", par Nathalie Dessay et Patrick Fourmillier- "Les Fleurs des Gares" de Julien Clerc- "Fantasio" d'Offenbach, "Ils sont entrés dans le Palais", par Mark ElderMusiques live :

  • Quatuor op 18-4 1er mvt de Beethoven, par le Quatuor Voce- 2ème mvt du quatuor de Ravel, par le Quatuor Voce- Duo en Sol de W.A Mozart, 2ème mvt, par Dorota Anderszewska et Florentza Nichola- Duos de Bela Bartok, par Dorota Anderszewska et Florentza Nichola
Quatuor Voce
Quatuor Voce Crédits : Radio France
Dorota Anderszewska
Dorota Anderszewska Crédits : Radio France
Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......