LE DIRECT

Le Silence de l'Exode, entre traversée du désert et route de soi

58 min

« Depuis toujours, les esprits libres ont habité le désert » Friederich NIETZSCHE

Ce trip sonore en direct nous emmènera dans différents déserts, imaginaires ou réels, en version acoustique, rock ou plus électro, et avec un invité spécial ce Mercredi 28 aout, en la personne du clarinettiste YOM, un super rockeur rabbi voyageur au long cours sur les traces du peuple juif dans le désert.

> Le Silence de l'Exode, entre traversée du désert et route de soi : avec en DIRECT en LIVE, Yom, clarinettiste avec qui nous traverserons le désert du Sinaï, le Negev et autres imaginaires fertiles.
Aujourd’hui mercredi, nous partons encore une fois dans des contrées reculées, peut-être celles de l’âme, à moins qu’il ne s’agisse d’une véritable Terre Promise… au bout d’un long chemin... l’Exode et le silence. Et nous recevons en vrai et en direct YOM, véritable musicien des déserts, avec ou sans fil, acoustique ou électrique...que l’on pourrait rapidement présenter en disant que YOM (qui veut dire le jour en hébreu) est un magicien de la clarinette, que c’est un petit Prince du rock klezmer, un super héro au souffle sans frontière car Yom a des supers pouvoirs ! Habillé en collants roses de super héros, il a réveillé les shtettles et les mélodies yiddish tout en embarquant sa clarinette sur mesure dans des déserts imaginaires, dans un road trip psychédélique aux trajectoires inattendues, vers les Balkans, la Turquie ou la guimbarde chinoise, dans des ambiances rock électro aux effets miroirs distordus. Mais surtout Yom est un musicien qui ose s’attaquer au silence et à l’Exode, puisqu’il est l’auteur du Silence de l’Exode , une réflexion sur la traversée du désert par Moïse et le peuple Hébreu, 40 ans dans le Sinaï avec au bout.. et bien vous le saurez peut-être en écoutant cette émission …

Playlist : « Unue » (« Au Commencement ») par Yom

« Desert Dawn » par GIORA FEIDMAN

« Silence de l’Exode » par Yom

Extrait du Petit Prince (Antoine de Saint Exupéry)

Yom en live

« Nouvelle aube au désert » (Épilogue) par Titi Robin

« Underground Storm » extrait de Green Apocalypse par Yom

« Jewish Harp » par Edil Huseinov ( Folkways)

« Odyssey » extrait de l’album Empire of Love par Yom

« Jah Jah Know » extrait de l’album Hebron par Groundation

« Di Mona » par Soul Messengers

« Bomba » par URBAN DESERT

« Pikoodarom_Beersheva » par un groupe de Sde Boker

Yom en live

Angel, extrait de l’album Empire of Love par Yom

Yah Nabaat el Reechan par Dudu Tassa Daoud al Kuwaiti and orchestra

« O Say Shallom » par TONY RAY

À venir dans ... secondes ...par......