Espace jeunes artistes, et deux nouvelles propositions. D'abord Déconnection de Lou Nicollet. Imaginez, vos objets connectés s'emballent, vous perdez le contrôle, que faites-vous? Puis, Laëtitia Hell-Gonzalez nous propose de nous recentrer sur la marche, transport progressif vers des possibles

Déconnection de Lou Nicollet et Christine Robert
Prise de son : Jean-Benoît Têtu et Djaisan Taouss
Mixage : Djaisan Taouss

Le projet Déconnection est né de l'envie de faire parler Electra, Hélène, Loic, Thomas et bien d'autres.
Toutes sont des voix de synthèses, avec lesquelles j'ai commencé à travailler au cours de l'an passé aux beaux arts de Marseille (l'e.s.a.d.m.m), dans le studio son de Pierre-Laurent Cassière, et également avec l'aide de Patrice Carré, parallèlement à mon travail de photographie.
Ici le flux est celui des machines connectées et imaginées d'un appartement remplie de système domotique. C'est aussi le flux écrasant de l'information, de la notification, des bip bip et des tap tap.
Avec la participation enthousiaste de Romain Hamard à la musique et d'Alain Damasio au texte, nous avons crée au sein des Sound Factory de Création On Air une expérimentation (science)fictionnelle.
\ Le Dehors de toute chose d'Alain Damasio
\ Lou, nicolle et les autres
\ Ecole supérieure d'art et de design Marseille-Mediterranée
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
Marcher, sentir le secret du monde de Laëtitia Hell-Gonzalez et Christine Robert
Prise de son : Yvan Turk
Mixage : Valérie Lavallart

Marcher, sentir le secret du monde est un projet surlequel je travaille depuis environ un an, dans le but d'explorer la marche et ce qu'elle reflète de l'Humanité. Pendant 28 minutes, vous allez être transportés dans des marches, à travers le rythme des pas des marcheurs-ses performeurs-euses qui m'ont accompagnés, à savoir Pierre Combelles, Léa Ferrara et Natacha Jouot. Vous allez entendre leurs pensées, leurs observations, leurs réflexions, leur souffle, leurs sensations. Vous allez entendre la ville et la montagne et y découvrir des scènes de vie.

