LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

CulturesMonde en direct du Salon du Livre - Actualités internationales

51 min
À retrouver dans l'émission

Le retour du Japon d'Emmanuel Leclère, grand reporter à Radio France

Table ronde animée par Marc Kravetz : "Comment raconter l'Histoire au présent ?"

L’actualité ? Celle qui fait les grands titres ce matin, se passe évidemment en Libye, après la résolution adoptée hier soir par le Conseil de sécurité de l’ONU autorisant le recours à la force alors même que le colonel Kadhafi annonçait l’assaut contre Benghazi, le bastion de la rébellion contre sa dictature…

Actualité non moins urgente autour du combat qui se mène, minute par minute, pour tenter d’éviter le pire à la centrale nucléaire de Fukushima alors que le Japon n’en finit pas de compter les victimes du séisme du 11 mars et du tsunami terriblement destructeur qui a suivi…

Mais si l’attention du monde se focalise aujourd’hui sur Benghazi et Fukushima, on ne doit pas oublier ce qui se passe à Abidjan ou à Bahreïn. Autant d’événements dramatiques qui se succèdent et se superposent comme rarement il est vrai depuis le début de l’année. Nous leur avons consacré, aux uns et aux autres, notre débat hebdomadaire, et c’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons choisi d’en parler autrement, avec quelques uns de ceux dont le métier est justement de nous les rapporter…

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......