LE DIRECT

LE MONDE EN SERIE - Episode 2 : la déferlante sud-coréenne

50 min
À retrouver dans l'émission

Depuis plusieurs années, les séries sud-coréennes rencontrent un succès considérable (en Corée bien sûr, mais aussi au Japon, en Chine, et dans l’ensemble de la région d'Asie orientale). Quelles sont les grandes séries qui ont marqué les esprits des Coréennes et des Coréens ces dernières années ? Que montrent-elles ? Que disent-elles de l’évolution de la société ? Quelles valeurs véhiculent-elles ? Comment expliquer leur succès en Corée et à l’étranger ?

Avec Ahn Ogcheong , doctorante au CRC - EHESS (Centre de Recherches sur la Corée), spécialiste de la réception des séries coréennes au Japon.

Han Wook , l'un des fondateurs de Dramapassion , une plateforme en ligne de diffusion des séries coréennes en Europe.

Seok-Kyeong Hong-Mercier , Maître de Conférences à l'Université de Bordeaux, dont les recherches portent sur les séries télévisées françaises et sud-coréennes.

Retouvez aussi la chronique Femmes du Monde de Kidi Bebey , qui nous présente cette semaine Irène Tassembedo .

Etre africain ne suffit pas pour savoir danser. Il faut aussi apprendre les pas et connaître les traditions. Irène Tassembedo, chorégraphe burkinabée, a choisi de transmettre cette mémoire chorégraphique à ses contemporains. Dans l’école qu’elle a fondée, cette ancienne élève de Béjart marie les danses traditionnelles et folkloriques aux créations contemporaines.

Plus de renseignements sur l'Ecole de danse internationale Irène Tassembedo à l'adresse : www.edit-danse.org/

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......