" Cette fois, c’est la guerre ! ", pour Le Parisien samedi. " C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste : Daech ", a confirmé François Hollande au lendemain d’un vendredi 13 meurtrier. Lignes de front, effort de définition, enjeux géopolitiques… l’intervention française en question et ses répercussions sur la scène intérieure.
- Gilles Kepel , politologue, spécialiste de l’Islam et du monde arabe, chroniqueur "Le Monde selon…" tous les dimanches sur France Culture. En janvier, sortira son nouvel ouvrage au titre tristement d’actualité "Terreur dans l’hexagone" (Gallimard)Retrouvez tous nos articles et programmes sur ces attaques terroristes ici
Les Dernières Diffusions
- professeur des universités à Science Po Paris et enseignant-chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI).
- Politologue. Titulaire de la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l’ENS. Professeur à l’université Paris Sciences et Lettres.
- présidente du cercle de réflexion Orion - Observatoire défense de la Fondation Jean Jaurès, ancienne député PS et ancienne présidente de la commission défense de l'Assemblée nationale
- Politologue spécialiste de l'analyse géopolitique et stratégique, et directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique.