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Rosé, Spritz... peut-on échapper au marketing de l'alcool?

43 min

Spritz, rosé, bière fruitée... Choisissons-nous vraiment les alcools que nous versons dans nos verres?

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La bière se réinvente, monte en gamme et multiplie les saveurs Crédits : Reuters

Le rosé sorti du long purgatoire où sa réputation de vin moyen l'avait assigné: pourquoi? Comment? Le Spritz, mode venue de Venise, a conquis les bistrots en deux ans: pourquoi? Comment? A l'heure de l'apéritif, peut-on échapper au marketing de l'alcool?

Marie Mascré de Sowine
Marie Mascré de Sowine Crédits : MV - Radio France

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twitter Crédits : Radio France

Intervenants
  • Historien. Professeur d'histoire contemporaine à l'IUFM de Lyon
  • Professeure des universités à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes. Spécialiste de marketing social et de marketing des organisations non marchandes
  • Fondatrice et directrice associée de SOWINE

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