LE DIRECT
Le plateau du débat télévisé François Fillon Alain Juppé le 24 novembre 2016

"Trois débats sinon rien !"

4 min
À retrouver dans l'émission

Au lendemain du 1er débat de la primaire à gauche et avant les deux débats encore à venir, des citoyens exigent la tenue de trois débats à la télévision avec tous les candidats avant le 1er tour de la Présidentielle, ainsi que trois débats dans l'entre deux tours. N'est-ce pas trop ?

Le plateau du débat télévisé François Fillon Alain Juppé le 24 novembre 2016
Le plateau du débat télévisé François Fillon Alain Juppé le 24 novembre 2016 Crédits : Frédéric says - Radio France

Il y aurait une appétence des téléspectateurs pour les débats. On l'a vu l'automne dernier lors de la primaire à droite avec 5,6 millions de téléspectateurs pour le premier, 2,9 millions pour le deuxième et 5,1 millions pour le troisième. L'audience culminant le 24 novembre pour le débat d'entre deux tours entre Alain Juppé et François Fillon avec 8,5 millions de téléspectateurs.

Hier soir, le premier débat télévisé de la primaire de la gauche a réuni 3,8 millions de téléspectateurs. Alors, certes, l'appétence est là. Mais 6 débats en tout, 3 avant le 1er tour et 3 dans l'entre deux tours, n'est-ce pas trop ? On en parle avec notre chroniqueur juridique : Maître Fabrice Lorvo.

Si vous êtes intéressés par la démarche de ce collectif "Trois débats sinon rien" et que vous souhaitez interpeller le CSA, il y a leur site internet : troisdebats2017.tv

Vendredi prochain dans Elysez-moi, nous serons avec Raphaël Haddad notre analyste du discours. Avec lui nous décrypterons les mots de la primaire organisée par le Parti Socialiste.

** BONUS **

Retrouvez notre première chronique "Elysez-moi" du 6 janvier avec Alexandre Malafaye :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
  • Avocat au barreau de Paris, spécialiste du droit des médias. Ancien chroniqueur pour "Le Secret des sources", sur France Culture.
L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......