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Télé / radio : quel service public face aux géants du numérique ?

58 min
À retrouver dans l'émission

Face au développement, et aux succès vertigineux des plateformes de "streaming" sur Internet, l'audiovisuel public se doit de réagir. Dans ce cadre de concurrence internationale accrue par ces entreprises privées, quelles sont les perspectives d'avenir pour l'audiovisuel public ?

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Audiovisuel Crédits : Getty

A quoi sert l’audiovisuel public ? La question ressurgit alors qu’un projet de réforme doit être présenté lundi en conseil des ministres, 80% des Français jugent que la radio et la télévision publiques sont « importantes », voilà une bonne nouvelle, et qu’elles remplissent leur mission d’informer, selon un sondage Opinionway réalisé l’an dernier pour le Sénat. Informer oui, mais à quel prix ? L’Etat demande à Radio France et France Télévisions un effort budgétaire de 190 millions d’euros jusqu’en 2022. Effort nécessaire afin d’organiser la riposte face aux géants du streaming américains pour certains, mais qui met en péril l’avenir des médias de service public pour d’autres.

Intervenants
  • économiste, professeur à Mines Paris-Tech, directeur de la chaire sur l’économie des Médias et des Marques, auteur notamment de « La nouvelle économie politique », ed. Folio/Gallimard.
  • Economiste, ancienne vice présidente de l’Autorité de la concurrence, membre du CSA.
  • Productrice audiovisuelle, fondatrice d'Effervescence production
L'équipe
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