Réalisation : Laurence Courtois
Conseillères littéraires Céline Geoffroy et Laurence Courtois
Chaque épisode aborde une problématique différente lié à l'homme et à la démesure de l'inattendu dans l'action. Illustrations de l'Histoire et sa férocité, encore.
Amandine Casadamont Auteur, compositrice et artiste engagée sur des fronts inattendus, Amandine Casadamont est d'abord connue pour ses programmes radiophoniques souvent hors-normes où la forme est dictée par le sujet. Entre fiction et documentaire, elle est l'auteur / réalisatrice de plus 200 fictions radio. Amandine n'hésite pas à se mettre en danger pour capter l'invisible, et parler de sujets fondamentaux et vitaux comme lors de ses voyages en zone interdite à Fukushima ou dans le désert mexicain en zone de narco trafic. Prix du documentaire sonore de la Biennale internationale de radio de Mexico, Prix Phonurgia d'art sonore radiophonique…
Parallèlement à la radio, Amandine se produit dans différents lieux liés à l'art contemporain et à la musique où elle développe une nouvelle activité autour de la création sonore et plus récemment du live 100% vinyle, à écouter comme un film, entre performance et installation. https://soundcloud.com/amandine-casadamont
Avec :
Robinson Stévenin (André)
Thierry Pietra (Pierre)
Caroline Sart ( le médecin légiste)
Olivier Fornaro (un boxeur)
Et les voix de : Rémy Chevillard, Cyrille Labbé, Nathalie Jeannet, Mathieu Marie, Emmanuel Bodin.
Bruitage – Bertrand Amiel
Musique originale – Amandine Casadamont
Prise de son, montage, mixage – Bruno Mourlan, Arnaud Chapatte
Assistant à la réalisation – Félix Levacher