Réalisation Cédric Aussir
Conseillère littéraire Céline Geoffroy
Après avoir survécu à l’achat d’un bien immobilier (saison 5) et à l’hystérie des fêtes de fin d’année (saison 6), il est temps pour Brigitte Tornade de se poser pour réfléchir sereinement à « son bilan de milieu de vie ». Tandis que Paul se demande à quoi peut bien rêver une femme à l’approche de ses 40 ans, Brigitte fait un point sur son couple, interroge les subtilités des relations hommes-femmes et rêve parfois d’être une mère virtuelle.
Qu’est-ce qu’un couple classique ? Tromper son mari : une question de simple organisation ? Découper un gigot, premier pas vers l’égalité salariale ? Ou encore, doit-on exiger des équipes masculines de natation synchronisée ? Avantages et inconvénients d’avoir sa belle-mère comme amie Facebook ; autant de questions cruciales qui seront abordées dans la joie, et la bonne humeur, avec une touche de mauvaise foi dans cette septième saison… à suivre.
Traductrice et auteure de nombreux livres pour enfants, Camille Kohler a travaillé 11 ans aux Editions Grasset avant de se consacrer à l’écriture. Ses derniers ouvrages, une série de romans pour jeunes lecteurs, Noé et Azote (3 titres aux Editions Magnard) et un album, Ouvre la porte (Albin Michel) sont parus en février 2015.
En 2014, Camille Kohler a reçu le Prix Nouveau Talent Radio de la SACD pour La Vie trépidante de Brigitte Tornade, fiction radiophonique qui revient régulièrement sur les ondes de France Culture depuis sa création en 2012. La saison 7, inédite, est diffusée en même temps que sort une adaptation des trois premières saisons en bande-dessinée aux Editions Glénat / Vents d’Ouest.
Episode 5 Famille virtuelle
Avec
Eléonore Joncquez (Brigitte)
Yannick Choirat (Paul)
Hanna et Samuel Kajman (les enfants)
et la voix de Pierre Carbonnier
Bruitage : Bertrand Amiel
Prise de son, montage et mixage Pierre Minne et Jean Ducimetière
Assistante à la réalisation Yaël Mandelbaum