LE DIRECT

L'Anglais débarque 1/10

8 min
À retrouver dans l'émission

Réalisation : Michel Sidoroff

Conseillère littéraire Céline Geoffroy

"Attention l’Anglais débarque! L’Anglais c’est Jonathan, un ancien jeune loup de la City qui a décidé de changer de vie et de vivre à Paris. Pour payer son loyer, il donne des cours d’anglais aux salariés de Sodépuce, l’ancien fleuron de l’informatique française qui a cru trop longtemps que le Minitel survivrait à Internet. Résultat : l’entreprise est en passe d’être rachetée par les Américains, et tous les employés ont peur du licenciement ... et de l'Anglo-Saxon. Les cours d'anglais de Jonathan arrivent à point nommé… "

1er Episode
Stephen Clarke est écrivain anglais vivant à Paris. Il est notamment auteur du best-seller international "God Save la France" (titre en VO : "A Year in the Merde"), le premier d'une série de cinq romans humoristiques qui ont été traduits en 20 langues. Il a commencé sa carrière d'auteur en écrivant des sketches pour la radio de la BBC. Son livre d'histoire "Mille Ans de Mésentente Cordiale" a été nominé pour le Prix du Guesclin en 2012. Il est aussi commissaire d'un nouveau musée de l'Entente Cordiale, ouvert au Château d'Hardelot depuis juillet 2014.

Après des études d’audiovisuel, Vincent Hazard s'expatrie en Angleterre. En 2001" il y réalise son premier court métrage : "Nicholas" qui tourne dans de nombreux festivals et gagne plusieurs prix. De retour en France, il mène de front une carrière de réalisateur avec un autre court-métrage "OUT", qui reçoit un bel accueil en festivals avec plusieurs prix, ainsi qu’une carrière de monteur son auprès de réalisateurs aussi prestigieux que Stephen Frears, Costa-Gavras ou Luc Besson. Vincent Hazard est aujourd'hui auteur-réalisateur pour la radio et le cinéma."

L'équipe
Conseiller(e) littéraire
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......