Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l’ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique.
Prise de tête•
Crédits : The Washington Post
-
Getty
Réalisation : Baptiste Guiton
Conseillère Littéraire : Céline Geoffroy
Red line dévoile les coulisses des négociations climatiques, l'ambiguïté du pouvoir, les techniques de manipulation, la manière dont on écrit les engagements nationaux sur le réchauffement climatique. Au centre, deux personnages : un ministre de l'écologie et une jeune négociatrice perdus tous les deux dans le système qui les oblige à trahir leurs idéaux et à revoir leur propositions au rabais. Comment résisteront-ils dans ce contexte ? Ont-ils encore une marge pour faire marche arrière ? Quelle est la solution pour réussir à limiter le réchauffement climatique à deux degrés ? Et surtout quelle est notre réponse personnelle ?
Jacques Gamblin•
Crédits : @Alice Kachaner
-
Radio France
Avec
Jacques Gamblin ( le ministre de l’environnement)
Tiphaine Rabaud-Fournier ( la négociatrice sur le climat)
Thiphaine Rabaud-Fournier•
Crédits : @Alice Kachaner
-
Radio France
Musique originale : Sébastien Quencez
Bruitage : Sophie Bissantz
Prise de son, montage, mixage : Eric Villenfin et Pierric Charles
Assistante à la réalisation : Alice Kachaner
Remerciements à l’Odéon-Théâtre de l’Europe ainsi qu’aux jardins du Luxembourg
Certaines scènes de Red Line ont été tournées en binaural : pour profiter d’une écoute en 3D, nous vous recommandons d’utiliser un casque audio.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.