LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Courts métrages Angers 2011- Les derniers jours d’Elsa De Armand Lameloise

24 min
À retrouver dans l'émission

Programmation Angers 2011

Depuis plusieurs années (depuis 2005), nous consacrons régulièrement au mois de mai une partie des programmes de fiction au cinéma, et plus particulièrement aux lectures de scénarios. C’est l’occasion pour nous de diffuser les lectures enregistrées dans le cadre du 23e festival Premiers Plans d’Angers 2011.

Pour souligner une nouvelle fois que la création radiophonique ne se nourrit pas seulement du théâtre ou de la littérature, nous diffuserons du 9 au 13 mai à 20h30 des lectures de courts-métrages écrits par de jeunes scénaristes, enregistrés cette année à Angers avec des comédiens de l’Adami (A dministration des D roits des A rtistes et M usiciens I nterprètes) (Rafa de João Salaviza, Le commissaire Pedrix ne fait pas le voyage pour rien de Erwan Le Duc – prix du public Angers 2011 -, Les derniers jours d’Elsa d’Armand Lameloise), ou en studio (Rome Antique de Yann Coridian, Les baisers de Maryline Mahieu).

Blandine Masson

2ième épisode

Les derniers jours d’Elsa De Armand Lameloise

Réalisation : Michel Sidoroff

Elsa a 16 ans et aime beaucoup les garçons. Elsa a 16 ans et n’aime pas vraiment l’école. Deux ans de retard, et elle termine avec ennui sa dernière année de collège. Elsa a 16 ans et n’aime pas la campagne où elle vit son père croule sous les difficultés afin de maintenir l’exploitation agricole, sa grand-mère lutte contre la maladie. A la rentrée prochaine, Elsa quittera la ferme familiale, les crasses des filles du collège, les secrets des garçons Elsa partira en BEP à Reims. Elsa, aujourd’hui, a hâte de grandir…

Armand Lameloise a déjà réalisé plusieurs courts-métrages (« L’amertume de la chanteuse devant l’utilité des fils barbelés » en 2002, « Juste un peu de réconfort » en 2004 et « Le gros Lucas en 2007).

Avec :

Charles Templon

Marion Amiaud

Thomas Arnaud

Esther Comar

Julie Rodrigue

Bruitage : Bertrand Amiel

Prise de son, montage et mixage : Eric Boisset et Matthieu Leroux

Assistant de réalisation : Guy Peyramaure

L'équipe
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......