LE DIRECT
Théophile Gautier en 1860
Épisode 6 :

Coups de bâtons, coups d’épées et autres aventures

28 min
À retrouver dans l'émission

Rencontre entre la troupe et le Duc Vallombreuse, qui est au goût du baron Sigognac (le Capitaine Fracasse sur scène), un peu trop entreprenant avec Isabelle, sa chère et tendre. Le duc envoie ses hommes de main rosser Fracasse

Illustration Gustave Doré
Illustration Gustave Doré Crédits : Universal History Archive - Getty

Le baron de Sigognac a pris le nom de capitaine Fracasse pour jouer la comédie dans la troupe de théâtre ambulant du seigneur Hérode qu'il a décidé de suivre jusqu'à Paris, en compagnie de sa chère et tendre Isabelle. A Poitiers, dans une auberge, la troupe fait la connaissance du duc de Vallombreuse, un jeune noble fortuné dont la beauté n'a d'égal que l'arrogance. Il se montre un peu trop entreprenant à l'égard d'Isabelle et Sigognac lui intime l'ordre de cesser d'importuner la jeune fille. Rentré en son hôtel, le jeune et irritable duc envoie ses hommes de main rosser Fracasse.

Adaptateur Serge Martel
Musique originale Pierre Max Dubois
Réalisation Evelyne Frémy et Claude Chebel 

Avec Eric Dufay (Sigognac), Isabelle Duby (Isabelle), Angelo Bardi, Fred Personne, Jean Noël Sissia, Bernard Bouillon, Gaétan Jor, Francine Bouffard, Jacqueline Parent, Anne Rousselet, François Chaumette (le récitant)

Bruitage: Alain Platiau
Chef opérateur du son: Pierre Minne
Collaboration technique: Serge Ristic
Assistante à la réalisation: Marie-Rose Derouet

L'équipe
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......