LE DIRECT
Notre dame de Paris, la série
Épisode 32 :

Les cloches ne sonnent plus...

15 min
À retrouver dans l'émission

La narratrice évoque le gibet de Montfaucon, dans la cave duquel le corps d'Esméralda est apporté, après sa pendaison sur la place de Grève. Quasimodo, seul et fou d'amour, s'y faufile pour la prendre dans ses bras pour la première et dernière fois.

Frollo s'agrippe désespérément à une gouttière au sommet de Notre-Dame tandis que Quasimodo pleure en contemplant la pendaison de la Esmeralda (gravure d'Henri Émile Lefort d'après un dessin de François Flameng)
Frollo s'agrippe désespérément à une gouttière au sommet de Notre-Dame tandis que Quasimodo pleure en contemplant la pendaison de la Esmeralda (gravure d'Henri Émile Lefort d'après un dessin de François Flameng) Crédits : Wiki Commons via Wikipedia

Episode 63

Au cours de ce soixante-troisième épisode, Quasimodo rend son maître l'archidiacre, responsable de l'arrestation et de la mort d'Esméralda, finalement pendue au cours de la nuit. Envahi par le désespoir et par une pulsion de vengeance, de quoi le bossu sera-t-il capable ?

Episode 64

Au cours de ce soixante-quatrième et dernier épisode, la narratrice évoque le gibet de Montfaucon, dans la cave duquel le corps d'Esméralda est apporté, après sa pendaison sur la place de Grève. Quasimodo, seul et fou d'amour, s'y faufile pour la prendre dans ses bras pour la première et dernière fois. Deux ans plus tard des soldats venant récupérer le corps d'Olivier Le Daim dans cette même cave de Montfaucon, découvrent une étrange scène.

De Victor Hugo - Adaptation Jacqueline Lenoir - Bruitage Joé Noël - Musique   originale Jean-Wilfrid Garrett - Interprétation Anne Caprile (Esméralda),   Jean-Marie Amato (Quasimodo), Michel Bouquet (Claude Frollo), Berthe Bovy (La Sachette), Teddy Bilis (Tristan L'Hermite), Caroline Clerc & Jean   Mauvais & Guy Piérauld & Jean-Louis Maury & Teddy Bilis & Jean Péméja (voix) - Réalisation   Jean-Wilfrid Garrett

L'équipe
Coordination
Conseiller(e) littéraire
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......